English

Un festival de paix et de compassion
15 au 24 septembre Winnipeg

Jeux de compassion

À propos

Compassion Games International est une initiative à but non lucratif qui fonctionne par l’entremise de personnes ou groupes qui organisent ou produisent des jeux de compassion dans leurs communautés. Vous pouvez devenir impliqué dans ce mouvement international !

Le but des Jeux de compassion est d’inspirer, activer et célébrer des gestes compatissants. Les Jeux de compassion sont créés pour aider et inspirer des gens à rendre leurs communautés plus sécuritaires, plus justes, et des meilleures places à vivre.

L’initiative Jeux de compassion : Survie des plus gentils pourvoit un réseau où des membres d’une communauté peuvent activement participer et mener un changement sociétal. Les Jeux de compassion sont joués entre le 11 et 21 septembre - la Journée internationale de la paix des Nations-Unies. Les communautés forment des équipes pour ‘coopérer à faire compétition’ et ‘donner plus’ entre l’un l’autre pendant les 11 jours de partage et actes de dons.

Vous pouvez vous inscrire pour jouer les jeux en temps qu’individu, ou vous pouvez participer comme membre d’une équipe (collègues de travail, entreprises, etc.). Il y a plusieurs façons de jouer les jeux tels que décrits sur le site web des Jeux de compassion : www.compassiongames.org .

Vous pouvez réaliser des gestes au hasard de gentillesse, ou vous pouvez vous inscrire pour recevoir des missions quotidiennes et devenir un ‘agent secret’ de compassion pendant les 11 jours des jeux. Vous pouvez aussi vous impliquer dans un projet de service communautaire ou faire un don à un nombre de bonnes causes.

Si vous avez un projet de service en tête pour Compassionate Winnipeg, veuillez s.v.p. partager votre idée avec nous, et nous tenterons de faciliter son inclusion dans notre programmation.

Envoyez-nous un courriel si vous voulez joindre les Jeux de compassion qui ont lieu à Winnipeg : info@peacedays.ca .

"Une ville compatissante est une ville confortable! Une ville est inconfortable lorsqu’il y a une personne sans abri ou qui a faim. Inconfortable, si tout enfant n’est pas aimé et donné des opportunités riches pour grandir et prospérer. Inconfortable, lorsque n’importe quel groupe n’importe où dans le monde, est marginalisé ou opprimé. Inconfortable, lorsque comme communauté, nous ne traitons pas nos voisins comme nous voudrions être traités." – Karen Armstrong